EATHAÏ : la Thaïlande sourit au coeur de Châtelet

Un samedi soir vers 21H près de Châtelet (1er arrondissement de Paris), après une séance de cinéma entre amies, nous cherchions un restaurant où on pourrait diner léger. Sans idée précise, nous avons arpenté quelques minutes les rues du quartier, puis nous sommes tombés sur un petit restaurant thaïlandais qui s’appelle « EATHAÏ » situé au 12 rue du Cygne – 75001 Paris (Tel : 09.83.44.75.99 / http://www.eathaï.fr).

Comme d’habitude, je vais essayer d’être synthétique et aller à l’essentiel en notant ce restaurant sur 3 critères :

2- Le cadre

EATHAÏ 1

L’adresse est bien située, à deux-pas de la station de métro « Châtelet » (lignes de métro 1-4-14 etRER A-B-D, bref le centre de Paname quoi! ). Le quartier est connu pour être très animé, avec son grand centre commercial récemment rénové  et ses nombreux restaurants.

14340048_147260309061332_2093159673_oCôté décoration, elle est très sympa. On peut soit s’attabler à l’extérieur, soit à l’intérieur bien décoré et propre. Attention, vous ne serez pas transporté en Thaïlande car à part les bambous qui font un peu asiatiques, le reste de la déco a ambiance « Café américain » comme dans la série « Friends ».

Au fond de la salle intérieure, il y’a une grande banquette avec des gros coussins, super agréables et qui donnent juste envie de s’installer. Et j’ai beaucoup aimé les petits détails rigolos comme un message accroché au mur où il est écrit :

14393158_147260319061331_517282558_o

1- Le coeur du sujet : les goûts et les prix

La carte des plats est un peu défraichie et est sans prétention car on y propose les basics de la cuisine Thaï, les habituelles nouilles, salades et surtout le « tigre qui pleure », un plat que j’aime beaucoup à cause de sa simplicité (Petites tranches de boeuf grillées accompagnées d’une sauce très parfumées d’épices, d’herbes aromatiques et de cacahuètes croustillantes).

Les plats ont une belle présentation même si elle reste simple, habituelle. Ils arrivent chauds, ce qui est toujours appréciable.

eathai

La qualité et la quantité sont plus que raisonnables pour le prix proposé (7 euros le plat de tigre qui pleure – voire photo ci-dessous et 5 euros le plat de nems). A ce prix-là, j’aurais même pu accepter de manger moins bien, c’est pour dire !

14393419_147260352394661_1938115979_o

3- Le service et l’ambiance

Pour moi, le service dans un restaurant représente 50% dans sa note car si je suis mal reçu, même si les saveurs sont au rendez-vous, je ne reviendrai pas. Et là pour le coup, je les noterais 15 sur 10 tant nous avons été chouchoutés du début à la fin de notre diner. Nous avons même eu droit à un vert de thé vert glacé gratuit, juste pour nous permettre de découvrir une nouvelle saveur. Les plats sont servis rapidement.

Les serveuses sont très sympas, souriantes et disponibles même quand vous n’avez pas besoin d’elles LOL. Bon, on avait du mal à les comprendre parfois, avec leur accent thaï mais cela ajoutait la touche exotique et ça a surtout occasionné des fous rires.

RESULTAT DES COURSES

Je garde une excellente impression de ce restaurant car il a un très bon rapport qualité/prix. Il est idéal pour une sortie entre filles surtout quand je repense encore à la banquette et aux coussins. Je le conseille vivement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s