Le 58 Tour Eiffel : un restaurant qui n’a de magique que le nom

Visite et Diner à la Tour EIFFEL

A l’approche de la Tour Eiffel en venant de la place du Trocadéro. Vue de la Tour EIFFEL du haut de la place du Trocadéro

IMG_0258Les pieds de la Tour Eiffel vus de l’ascenceur menant au 1er étage.IMG_0262Le champ de mars vu du haut de la Tour Eiffel. IMG_0260La terrasse du Restautant 58 Tour Eiffel.IMG_0293

Inspectons de plus près ce qui compose notre menu ce soir :

IMG_0291

– Entrée : Foie gras de canard mi-cuit au naturel, marmelade de coings, brioche toastéeIMG_0285– Plat : Suprême de volaille rôti en croûte de céréales, potiron et oignon confit, vrai jusIMG_0287-Dessert : Profiterole, glace vanille, sauce chocolat chaudIMG_0288

En Redescendant, le soir la tour toute éclairée.IMG_0295IMG_0298Les péniches sur la Seine, près de la Tour Eiffel.IMG_0303

Mon avis sur la soirée : parfait pour éblouir lors d’occasion comme la saint Valentin ou des demandes en mariage.

J’ai apprécié :

– la vue en arrivant à la Tour Eiffel. Et elle était encore plus magique du haut de la Tour, même si j’avais vraiment peur du vide!

– de ne pas avoir à faire la longue et interminable queue puisque j’avais déjà une réservation au restaurant. J’ai pu emprunter une file d’attente « VIP » et j’étais dans l’ascenseur en moins de dix minutes!

Avis mitigé sur : le rapport qualité / prix du dîner en lui-même. En effet, j’ai trouvé les plats assez simples comparés à la renommée de l’endroit et au prix des réservations. Mais le jeu en vaut la chandelle parce que le charme de l’endroit marquera forcément les mémoires.

Pour la petite histoire…

Avant d’être reconnue dans le monde entier comme le symbole par excellence deParis, la tour Eiffel fut décriée, en raison de sa modernité, fruit de la collaboration entre l’architecte Sauvestre et l’ingénieur Eiffel.

Erigée à l’occasion de l’Exposition universelle, sa structure en fer attire des milliers de visiteurs chaque jour, et reste l’un des monuments les plus visités dans le monde.
Du haut de ces 324 mètres, la tour Eiffel offre un panorama unique sur Paris: s’offrent à vous le Champ de Mars, les Invalides, les ponts et la Seine, la tour Montparnasse, les toits…

Pour accéder aux étages et découvrir cette vue mémorable, vous pouvez soit gravir les marches jusqu’au 2e étage (115 mètres !), soit emprunter l’un des trois ascenseurs.
Et pour que la visite soit vraiment inoubliable, faites une pause dans l’un des deux restaurants : le 58 tour Eiffel au 1er étage ou le Jules-Verne au 2e étage !

Tout au long de l’année, La Dame de Fer accueille également des expositions temporaires au sein de ces étages.

Quand la nuit tombe, la tour Eiffel scintille de mille feux à chaque début d’heure et son phare tourne au dessus de la capitale. Des moments magiques…

source : http://visitparis-cultureguide.parisinfo.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s