Qu’avez-vous fait de plus fou par amour ?

crazy-love-couple-funny-love

Mercredi dernier, j’ai posé mon après-midi pour pouvoir me reposer après un début de semaine très chargé au travail. En zappant les chaines de télé, je suis tombée sur une nouvelle émission de la chaine M6 intitulée « Tous les couples sont permis ».

Voici le concept de cette émission :

Chaque semaine, quatre couples vont tenter de prouver qu’ils ont trouvé LA recette miracle pour être heureux ensemble. Leur but ? Convaincre les autres concurrentes qu’ils sont vraiment faits l’un pour l’autre!

Ainsi donc, chaque jour, l’un d’entre eux devra relever plusieurs défis qui permettront aux concurrents de découvrir leur quotidien à deux et les dessous de leur histoire d’amour… Les 3 autres femmes des couples en compétition observeront, commenteront et noteront chacune des épreuves…

***

Hummmm…?!#+%$!! Certains d’entre vous écarquilleront les yeux comme moi, totalement sidérés de voir que des gens osent ainsi, exposer aux yeux de tout un pays, leur vie de couple ? C’est tellement personnel et intime!!… comme quoi il faut de tout pour faire un monde.

Mais passé ce moment de stupéfaction, ma légendaire curiosité a pris le dessus. J’ai donc commencé à bien suivre l’émission, fallait que j’en sache un peu plus…

La princesse et le prince charmant

Cet après-midi-là, c’était le couple de Cindy (28 ans) et Johan (29 ans) qui passait sous le microscope. Ils étaient en couple depuis plus de 14 ans et vivaient une relation un peu atypique. Le jeune homme avait en effet tout quitté (sa vie de bad boy notamment), pour pouvoir être présent à tout moment pour sa dulcinée., jusqu’à devenir même le président du club de majorettes dans lequel sa femme défile. Les femmes juges (et moi aussi !!!) étaient sidérées. Elles trouvaient que cette relation était beaucoup trop à sens unique, moi c’était parce que j’imaginais nos frères blacks faire ça aussi pour leur femme et… mon imagination buggait en même temps lol (parce que rares sont les blackis qui feraient ça, soyons objectifs !).

Au moment de l’étape des questions – réponses, une des concurrentes a demandé à Cindy : Quel est l’acte le plus fou que tu aies fait par amour pour Johan depuis 14 ans que vous êtes en couple ?

Cindy ? Cindy ? Cindy était coincée, elle a eu beau chercher pendant plusieurs minutes : rien ne lui venait à l’esprit.

Comme on dit chez nous : « kinguin !! » (c’est le mot qu’on dit pour imiter la musique de film au moment où le suspense est à son point culminant, où tous les téléspectateurs sont suspendus aux lèvres du personnage principal en attendant qu’il réponde à une question qui tue !!!).

La grosse gêne. Les femmes juges ont commencé à rire du couple.

524741_636516808_images_H223512_L

C’est alors que comme à son habitude, son prince charmant Johan vient à sa rescousse sur son beau cheval blanc en disant qu’il en avait une de réponse ! Et non pas des moindres ! Pour lui, la chose la plus folle que Cindy ait fait par amour pour lui a été… d’enlever son stérilet !

3073847441_1_7_66Hkl0MW

Ouille ! Comment vous dire ? Le cheval blanc s’était transformé en âne boiteux…

Je m’explique : En un sens, je comprenais parfaitement sa réponse car pour une femme, enlever son stérilet c’est dire qu’elle veut tomber enceinte, qu’elle est prête à devenir mère, à porter son enfant…. C’est une des preuves d’amour les plus belles du monde !!! Mais présenté comme il venait de le faire… ça manquait de « poésie » on va dire… mais bon l’essentiel était le gars l’aime en tout cas, ou bien ?!

***

Et vous, qu’avez-vous fait de plus fous par amour ?

114751182112

Je me suis rendue compte d’une chose néanmoins :

On (moi, et les trois femmes juges, et surement d’autres téléspectateurs, et peut-être vous aussi maintenant) rit ou on est sidéré du fait que Cindy n’ait pas trouvé elle-même de réponse à cette question, mais au fond :

  • combien d’entre nous seraient capables de donner une réponse à cette question ?
  • et quand bien même, ces réponses ne paraitraient-elles pas toutes aussi risibles que celle de Johan ?

J’ai donc joint ma pensée aux actes et j’ai commencé à bombarder mon entourage (mes pauvres cobayes de proches) pour savoir ce qu’ils diraient.

Voici les principales réponses que j’aie obtenues.

Au cas où cela aurait une quelconque influence, je tiens à préciser qu’il s’agit de personnes d’origine Ouest, Centre et Nord Africaine, vivant en Afrique ou en Occident, et dont l’âge varie entre 25 et 35 ans 🙂

Quelle a été la chose la plus folle que tu aies faite pour un homme/ une femme ?

Honneur aux dames…

– Laetitia : Waouh ! question délicate ! Je dirais le fait de dépenser sans compter pour pouvoir lui faire plaisir. A cette période, j’étais encore étudiante et je n’avais beaucoup d’argent, on va dire même que je galérais lol. Par exemple, malgré que j’étais dans le rouge niveau finances, je n’avais pas hésité à payer un aller-retour France – Suisse pour être avec lui. Pareil quand il s’agissait de lui offrir un cadeau pour Noel, la saint-valentin… je ne lésinais pas sur la dépense.

– Roméo (mes lecteurs fidèles sauront de qui il s’agit) : C’est d’avoir parcouru près de 800 km en un week-end rien que pour être présenté à ses parents.

– Marielle : Huuumm j’ai fait beaucoup de choses par amour heinnnnn =)) Les seules fois où j’ai dit non à un homme, c’était quand il m’a demandé de quitter mon pays pour aller vivre avec lui à l’étranger. Donc si je dois répondre à cette question, je dirais que la chose la plus folle que j’aie faite a été de L’AIMER, car pour moi, quand tu aimes, tu ne réfléchis pas donc tu cèdes à toutes ses demandes.

– Ange : C’est de l’avoir porté sur mon dos en public. Ça peut paraître simple pour toi mais pour moi, c’est très significatif. Quant à l’amour, je pense que c’est toi qui fait l’autre, en gros je sais que c’est elle parce que je l’ai décidé. Enfant, on aime sans raison mais avec le temps, on décide d’aimer, aimer c’est une décision.

– Linda : Ce serait de m’être installé avec lui sous le même toit sans qu’on se soit d’abord mariés. Oui avant lui, je n’aurais jamais franchi ce pas sans avoir eu la bague au doigt.

– Joel : C’est d’avoir bravé les intempéries , un temps de chien comme on dit, rien que pour la retrouver.

– Emna : Ce serait de l’attendre. Lol oui, puisque que cela fera bientôt deux qu’on vit notre relation à distance. Mais je continue de croire encore à Nous et de lui rester fidèle.

– Tidiane : C’est de lui rester fidèle dans Abidjan là, alors qu’elle vit à l’étranger.

– Sheila: Quelle question ! Je dirai que c’est d’avoir choisi de sortir avec lui malgré ce que ma famille et mes proches pouvait en penser de négatif, de croire en lui et nous malgré toutes les appréhensions.

– Paul : Je dirai que c’est de lui avoir prouvé mon engagement en lui demandant de m’épouser pour l’aider elle à régulariser sa situation et avoir des papiers en occident.

– Carole : Pour le moment, je ne pense pas avoir déjà fait quelque chose de fou pour un homme.

***

Après toutes ces réponses, j’ai compris encore une fois, que tout est relatif dans la vie, dans l’amour, que chacun vit la chose à sa manière, que ce qui semble fou pour moi ne le sera pas forcément pour vous, vos critères ne sont pas forcément les miens. Bref que l’amour et donc aussi la recette du bonheur à 2 sont des processus très personnels, ne répondant à aucune norme, aucune règle, aucun code.

Alors que vous soyez ensemble ce jour, ou viviez à distance, quelque soit votre situation amoureuse du moment, je vous souhaite une merveilleuse saint Valentin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s