Le MOULIN ROUGE : l’esprit de Paris comme je l’aime !

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !! Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !! Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !! Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !! Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !! Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!

Excusez-moi mais je ne peux pas m’arrêter de crier !

D’applaudir aussi ! A vrai dire, je distingue difficilement les lettres que je tape tellement j’ai des étoiles dans les yeux ! Et pour cause ! Je viens d’assister (ENFIN!) à une revue dans le si célèbre cabaret parisien « Moulin Rouge ». Oui, aujourd’hui, j’ai (ENFIN) pu rayer le Moulin Rouge de la liste des choses à faire avant de mourir !

Je veux vous le raconter mais par où commencer…?

Pour la petite histoire… (merci Wikipédia)

Le Moulin Rouge est un cabaret parisien fondé en 1889 par Joseph Oller et Charles Zidler, qui possédaient déjà la célèbre salle de spectacle « L’Olympia ». Le Moulin Rouge est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement de Paris, métro Blanche. Son style et son nom ont été imités et empruntés par d’autres cabarets dans le monde entier.

Le titre du spectacle : FÉÉRIE.

Pour le coup, il portait très bien son nom. Je me suis retrouvée comme dans un corps de petite fille, comme si je rêvais les yeux ouverts, l’air béat et ne pouvant décrocher mon regard de la scène. J’ai adoré ! J’avais les yeux qui pétillent, émue que j’étais ! Je ne voulais pas que ça se termine !

Ça parlait de quoi ?

Ça chantait surtout. Ça n’a fait que ça : chanter et danser, principalement sur Paris, sur son charme, ses habitants, l’émoi qu’elle procure à chaque fois qu’on la visite. Paris charmeuse, espiègle, rieuse, fofolle, libérée, amoureuse, tumultueuse. Mais pas que Paris. Les décors, les effets spéciaux, les lumières, la musique, les costumes et les chorégraphies m’ont fait voyagé à travers le monde :

- des danseurs qui volent au-dessus de vos têtes,
- une piscine transparente pleine de serpents qui 
apparait, sortant du plancher de la scène, 
- des acrobaties et des chansons entrainantes 
chantées en live... juste magiques !
- des corps à la plastique parfaite dans des 
costumes tous plus élaborés les uns que les autres,
un pur plaisir pour les yeux !

J’étais conquise! J’avoue que j’appréhendais beaucoup à l’idée de voir des femmes se pavaner les seins et les fesses à l’air (mdrrr dit comme ça, ça fait encore bizarre). Mais franchement, on oublie très vite cet aspect qui peut choquer, surtout dans notre culture africaine. Ça fait partie de la beauté du spectacle. Elles se meuvent avec tellement de chic, d’élégance et de grâce qu’on ne peut qu’être ébloui.

Bon bien sûr, j’ai vérifié s’il y’avait des noirs dans la troupe et la réponse est… OUI ! Quoiqu’on dise, cela fait toujours plaisir de se sentir représenté surtout quand on sait que les artistes présents sur la scène (près de 80 hommes et femmes) ont été recrutés dans le monde entier.

Ce fut une expérience sensationnelle qui m’a fait mesurer la chance que j’ai. C’est vrai quoi ! En 2002, lorsque je me tortillais dans le salon dans la maison familiale à Bouaké sur le clip « Lady marmelade » diffusé sur la chaîne MCM (voir vidéo ci-dessous), jamais je n’aurais imaginé qu’un jour, je puisse m’asseoir au Moulin Rouge et voir le spectacle en direct. Que la vie est pleine de surprises !

En tout cas, je répèterais avec plaisir l’expérience si mes finances me le permettent (le prix d’entrée étant en moyenne de 120 à 150 euros). D’ailleurs j’en profite pour remercier cette généreuse personne qui me l’a offerte.

Le Moulin Rouge, c’est tout simplement l’esprit de Paris, comme je l’aime !

PS :

  • Pour y assister, les réservations se font sur le site : https://www.moulinrouge.fr/reservations
  • Il est interdit de prendre des photos ou de filmer le spectacle. J’ai trouvé cela strict mais au final, non seulement je les comprends (question business) mais cela m’a permis de me concentrer et donc de mieux apprécier le spectacle.
Publicités

4 réflexions sur “Le MOULIN ROUGE : l’esprit de Paris comme je l’aime !

  1. stella rama dit :

    Tu t’es laissée porter par tes rêves.
    La réussite est là
    Bravo pour cela vraiment.
    Bonne continuation à toi

    • Une Africaine A Paris dit :

      Oh j’aime bien que tu utilise le terme « réussite » car je ne suis pas riche du tout mais pour moi, la réussite, ce n’est pas seulement d’atteindre un bon niveau social, elle passe aussi par le fait d’être en accord avec soi, ses valeurs et de pouvoir faire ce qu’on a envie. Dieu merci, j’espère que ça va durer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s